ShowBienvenue - Permanent


MMFManitoba Metis Federation
^

La Manitoba Metis Federation représente les Métis du Manitoba et a comme but d'organiser le peuple métis pour qu'il puisse de nouveau gérer ses propres affaires et devenir encore une fois une force dynamique et productive au sein de la province et du pays.

La Manitoba Metis Federation gère un nombre important de départements qui s'occupent du bien-être économique, éducatif et social des Métis présents sur le territoire manitobain. La MMF est aussi l'institution de premier contact des gouvernements avec les Métis de la province.

Le Conseil Elzéar-Goulet travaille étroitement avec la Manitoba Metis Federation dans tous les domaines et d'une façon particulière dans la promotion locale des racines franco-autochtones de ses membres. Le Conseil apprécie surtout l'appui que donne la MMF à ses activités culturelles et à sa promotion du patrimoine métis au sein de la communauté francophone de St-Boniface.

Pour de l'information additionnelle sur la Manitoba Metis Federation, voyez :
Manitoba Metis Federation

UNMSJUnion nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba
^

L'Union nationale métisse Saint-Joseph a comme but de sauvegarder l'unité des Métis de souche francophone, de promouvoir ses intérêts et ses droits et d'assurer l'épanouissement de ses traditions, de sa culture et de son destin comme peuple fondateur au sein de la confédération canadienne.

Le Conseil Elzéar-Goulet collabore de façon fraternelle avec l'Union nationale métisse Saint-Joseph dans la plupart de ses activités, que celles-ci fassent la promotion parmi les Métis du Manitoba de la culture franco-métisse, de la fierté qui leur revient de droit par leur appartenance à un peuple fondateur, ou de leur patrimoine commun sur le territoire manitobain.

Pour de l'information additionnelle sur l'Union nationale métisse Saint-Joseph, voyez :
Union nationale métisse Saint-Joseph

CUSBCollège universitaire de Saint-Boniface
^

Le Collège universitaire de Saint-Boniface a comme but de fournir une éducation postsecondaire française de qualité à ses étudiants et de soutenir leur identité culturelle francophone. Le Collège contribue de cette façon à l'essor économique, social et culturel de la province et du pays.

Le Collège soutient de façon particulière le Conseil Elzéar-Goulet en lui fournissant gratis des salles pour ses réunions et souvent même son personnel pour ses activités culturelles; les membres du Conseil en sont reconnaissants.

Le Conseil Elzéar-Goulet, de sa part, soutient les activités du Collège qui s'harmonisent avec sa mission et aide activement à développer de nouveaux leaders métis au sein du corps étudiant.

Pour de l'information additionnelle sur le Collège universitaire de Saint-Boniface, voyez :
Collège universitaire de Saint-Boniface

SHSBCentre du patrimoine
^

Le Centre du patrimoine a comme but la préservation, l'étude, la diffusion et la mise en valeur de l'histoire francophone et métisse du Manitoba et de l'Ouest canadien.

Le Centre du patrimoine soutient le Conseil Elzéar-Goulet en informant ses visiteurs de la présence au sein de la Manitoba Metis Federation d'un conseil francophone prêt à répondre à leurs besoins et à leurs droits constitutionnels linguistiques françaises.

Le Conseil Elzéar-Goulet, de sa part, encourage ses membres à fréquenter le Centre du patrimoine et d'y étudier l'histoire de leurs ancêtres métis franco-manitobains, peuple fondateur du Canada.

Pour de l'information additionnelle sur le Centre du Patrimoine, voyez :
Centre du Patrimoine

EtchiboyÉtchiboy
^

Étchiboy est une compagnie métisse qui fabrique des produits culturels autochtones de haute qualité. Elle travaille avec un organisme Quechua de la région rurale de Cusco, Pérou qui appuie les mères monoparentales et les orphelins.

Étchiboy produit les ceintures fléchées Elzéar-Goulet du Conseil. Étchiboy participe aussi à la promotion de l'artisanat métisse à l'Auberge du violon lors du Festival du Voyageur et de ses autres activités culturelles.

Pour contacter Étchiboy :

Courriel:
info@etchiboy.com
Téléphone:
(204) 392-5864
Adresse:
Étchiboy, Boîte 100, La Broquerie (Manitoba), R0A 0W0

Pour de l'information additionnelle sur Étchiboy, voyez :
Étchiboy